Vanessa Paradis revient sur ses débuts difficiles

La chanteuse a donné une interview au quotidien Le Monde, dimanche dernier. Cette dernière a raconté son début de carrière qui n’a pas toujours été bien accueilli.

Une nouvelle tournée en vue

L’ex-compagne de Johnny Depp est actuellement en tournée pour son dernier album intitulé Les Sources. Cet opus est sorti dans les bacs au mois de novembre de l’année dernière.

Plusieurs titres ont été écrits par son compagnon actuel, Samuel Benchetrit. La première date de cette tournée a eu lieu hier, à Courbevoie. La chanteuse de 46 ans a répondu aux sollicitations du quotidien Le Monde pour une interview exclusive.

Cette dernière est revenue sur les faits qui ont marqué sa carrière, notamment le succès de son titre phare Joe le Taxi. Elle a aussi dévoilé les difficultés qu’elle a dû affronter pour se faire une place dans le monde de la chanson.

Vanessa Paradis a été poussée par son père alors qu'elle n'était qu'une adolescente
Vanessa Paradis a été poussée par son père alors qu'elle n'était qu'une adolescente
Ad

Elle a connu la notoriété très jeune

C’est avec le tube Joe le taxi, sorti en 1987, que Vanessa Paradis a été lancée au-devant de la scène. Le titre s’est écoulé à plus de 3 millions d’exemplaires. À cette époque, la chanteuse avait à peine 15 ans.

Il faut dire que la chanson a connu une hyper médiatisation, en étant diffusée presque en boucle sur les ondes et à la télévision. Son jeune interprète n’a pas mesuré les conséquences de ces mesures.

Les méfaits ont été que la chanteuse a été associée à ce produit durant une très longue période. Cela ne fut pas très agréable à vivre. De plus, à ses débuts, même ses camarades de lycée n’ont pas été tendres face au succès qu’elle a subitement connu.

Pour ne pas arranger les choses, son public ne lui a également pas rendu la pareille. En effet, lors du concert au Midem de Cannes de 1988, sa prestation a été huée et elle a été victime d'insultes. La jeune chanteuse est rentrée dans les loges en larmes.

 

Aujourd'hui âgée de 46 ans, la chanteuse se lance dans une nouvelle tournée
Aujourd'hui âgée de 46 ans, la chanteuse se lance dans une nouvelle tournée
Ad

Newsletter

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

A ne pas manquer

  • Adil Rami réagit enfin et prévient son ex

    La séparation des deux stars a fait la une des médias. Mais la suite a réservé bien des surprises. Jusqu’à aujourd’hui, l’affaire est riche en rebondissements.
  • Jesta a acceuili son premier enfant

    Le couple d’aventuriers de Koh-Lanta a donné naissance à un petit garçon. Retour sur cet accouchement dévoilé sur les réseaux sociaux.
  • Adriana Karembeu et les joies de la maternité

    La maman de la petite Nina, qui devra bientôt fêter son premier anniversaire, découvre peu à peu l’expérience de la maternité. Elle affiche quelques maladresses, mais est totalement protectrice de sa famille.
  • Le chanteur Johnny Clegg est décédé

    Le monde de la musique est en deuil. Il a perdu une de ses plus éminentes figures. Le Zoulou blanc a rendu l’âme lundi dernier en succombant à un cancer. Revenons sur sa relation avec le chanteur français Renaud.
  • Laura Smet s’adonne à sa passion pour le cinéma

    C’est officiel, la comédienne peut commencer le tournage de sa mini-série, intitulée La Garçonne, pour la chaîne France 2. Une bonne nouvelle qui occupera la jeune femme jusqu’au mois d’octobre.
  • Les dessous de la Coupe du monde 2018

    Notre entraîneur national a réussi l’exploit, il y a un an de cela, en remportant l’Or lors de la dernière Coupe du monde. Comment l’homme a-t-il fait pour supporter le stress lors de cette finale haletante ?