Une grosse bourde au Stade de France

Samedi dernier avait lieu le match opposant l’équipe de France de foot à celle de l’Albanie, en vue de la qualification pour l’Euro. Une erreur monumentale a mis dans l’embarras les Bleus, puisque c’est le mauvais hymne albanais qui a été diffusé.

Un match qui restera dans la mémoire

Ce n’est pas la prestation des hommes de Didier Deschamps qui sera à retenir lors de ce match, malgré leur victoire 4-1 face à cette équipe albanaise. En effet, c’est sur un tout autre volet que cette soirée de samedi a été une première.

Alors que le match s’est tu dans le silence pour entonner les chants nationaux, lors de celui de l’Albanie, les joueurs ont été surpris de ne pas reconnaître leur hymne.

Cela est logique, puisque ce n’est autre que l’hymne national de l’Andorre qui a été diffusé par mégarde. On comprend l’incompréhension la plus totale qu’ont manifestée les personnes présentes dans le stade.

Les joueurs albanais se sont lancé des regards et on a commencé à entendre des sifflements, provenant des tribunes. Le staff des bleus au complet a aussi pris conscience de ce qui en train de se dérouler.

Les bleux se sont réjouis à moitié de leur victoire, face à l'équipe alabanaise
Les bleux se sont réjouis à moitié de leur victoire, face à l'équipe alabanaise
Ad

La honte pour la France et l’indignation pour l’Albanie

Les représentants au sein de la Fédération Française de Football n’ont pas supporté qu’on leur fasse une telle scène. L’entraîneur albanais a, quant à lui, été offusqué, tout comme ses joueurs. Il les a donc invités à ne pas débuter le match tant qu’on ne rétablissait pas cette erreur.

Finalement, au bout de longues minutes interminables, le bon hymne a été joué. Un moment de grande solitude pour les organisateurs français. La majorité des joueurs français n’ont pas caché avoir été choqués, à l’issu des 90 minutes.

Bien évidemment, des excuses ont été avancées de la part du président de la Fédération locale, envers son homologue.

Les Albanais ont été surpris d'entendre la mauvaise hymne de leur pays
Les Albanais ont été surpris d'entendre la mauvaise hymne de leur pays
Ad

Newsletter

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

A ne pas manquer

  • Un dernier espoir pour Michael Schumacher

    Cela fait 10 jours que le pilote est admis à l’hôpital européen Georges Pompidou. Peu de personnes savent vraiment dans quel état se trouve l’homme. Cependant, un proche de la famille vient de dévoiler une information capitale.
  • Mallaury Nataf aurait-elle menti ?

    L’actrice fait son retour sur le petit écran, grâce au producteur des Mystères de l’amour. Mais suite aux révélations de cette dernière sur Dorothée, elle a été recadrée par son patron actuel.
  • Isabelle Balkany a pu visiter son mari en prison

    Le couple a été séparé par la justice, puisque le mari a été condamné à faire de la prison. Mardi, celui-ci a pu recevoir pour la première fois la visite de son épouse.