Stéphane Plaza est au cœur d’une polémique sur le racisme

L’animateur Stéphane Plaza est aujourd’hui au cœur d’une polémique raciste. Son agence immobilière est accusée de discriminations raciales envers des locataires.

L’agence immobilière de Stéphane Plaza se trouve au cœur d’une polémique raciste

 

Stéphane Plaza se trouve aujourd’hui dans le tourment. Des enquêtes menées par l’association SOS Racisme et Loopsider ont fourni des résultats compromettants. Selon ces investigations, l’agence immobilière de Stéphane Plaza aurait mis en place une sélection discriminatoire des locataires.

Le présentateur de Chasseurs d’appart peut néanmoins sauver la face puisque ces enquêtes réalisées par ces deux entités concernaient plusieurs agences immobilières. D’ailleurs, Cyril Hanouna a bien voulu défendre le principal concerné sur le plateau du TPMP, le 08 mai. Il a déclaré « il y avait plein d’autres agences immobilières, et que Stéphane Plaza ne peut pas être derrière toutes les agences ».

Stéphane Plaza
Stéphane Plaza a répondu à la polémique raciste sur Téléstar

L’association « SOS Racisme » est pourtant très claire dans ses propos. « En France, de nombreuses agences immobilières refusent des dossiers de location des personnes en fonction de leurs origines sur simple demande du propriétaire » a-t-elle déclaré sur Twitter.

Ad

Stéphane Plaza a répondu à ses accusations avec beaucoup de sérénité

 

Face à ces accusations, Stéphane Plaza s’est exprimé au micro de Téléstar pour partager son point de vue. Le célèbre animateur a fait montre d’une grande sérénité : « Je ne peux pas parler de choses que je n’ai pas encore vues personnellement (…) Je vais faire le nécessaire et déjà regarder avant. Il faut voir les choses avant de dire si c’est réel déjà ».

Stéphane Plaza a tenu à manifester sa bonne foi par rapport à cet imbroglio « Jamais le racisme ni la discrimination n’auront de place dans ma vie, toutes les couleurs sont en moi, et je me battrai toute ma vie pour faire respecter ses valeurs ».

Stéphane Plaza
Stéphane Plaza
Ad

Newsletter

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

A ne pas manquer