Pierre Richard se confie sur sa vieillesse

Aujourd’hui âgé de 84 ans, le personnage emblématique du cinéma français est encore loin de raccrocher. Il a encore de nombreux projets, mais une seule chose l’inquiète.

Une activité encore en bonne forme

Pierre Richard, malgré son âge, a encore été dernièrement à l’affiche du film de Danny Boon. Il en est de même pour la précédente réalisation de Sophie Marceau. Il faut dire que l’homme ne compte pas rester les bras croisés à cause de sa vieillesse.

De plus, ce dernier est de nouveau monté sur scène, jeudi dernier, pour son Petit éloge de la nuit, auprès de la fameuse salle parisienne « La Scala ». Par ailleurs, il s’affairera, très prochainement pour un long métrage, aux côtés de Kheiron. Enfin, sa prochaine réalisation est, quant à elle, programmée pour l’année prochaine.

Il s’étonne des choses qu’il a pu entreprendre, tout en ironisant sur le fait qu’il se considère comme une personne paresseuse. C’est en tout cas ce qu’il révèle au Parisien. Dans le même temps, il avoue qu’il agit sans doute ainsi pour ne pas voir le temps qui passe.

L'homme est encore très actif, malgré son âge avancé
L'homme est encore très actif, malgré son âge avancé
Ad

Il sait, aujourd’hui, dans quels rôles il souhaite se diriger

Avec son âge, il est logiquement enclin à interpréter pour le cinéma des rôles de « vieux ». Cependant, il ne veut aucunement passer dans le stéréotype de personnes âgées affaiblies.

Il veut bien encore joueur au cinéma, mais en endossant des costumes de gens du troisième âge en pleine forme. Ne pensez pas le voir dans un personnage de vieux, malade à l’hôpital.

Par ailleurs, un des moteurs qui lui permet de résister est son caractère râleur. Cela lui procure, comme il le dit, "de l’adrénaline". Il est même arrivé au point d’envisager la mort, s’il ne râlait plus.

En effet, ce dernier a vu bon nombre de ses amis comédiens trépasser. Lui n’a pas réellement peur de la mort, mais surtout de la maladie. Il termine sur un point amusant, comme à son habitude. Il s’amuse de voir chaque année l’annonce de sa mort sur les réseaux sociaux et n’attend que des critiques sur sa carrière pour riposter de son vivant.

La plus grande crainte du comédien est la maladie
La plus grande crainte du comédien est la maladie
Ad

Newsletter

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

A ne pas manquer

  • Un dernier espoir pour Michael Schumacher

    Cela fait 10 jours que le pilote est admis à l’hôpital européen Georges Pompidou. Peu de personnes savent vraiment dans quel état se trouve l’homme. Cependant, un proche de la famille vient de dévoiler une information capitale.
  • Mallaury Nataf aurait-elle menti ?

    L’actrice fait son retour sur le petit écran, grâce au producteur des Mystères de l’amour. Mais suite aux révélations de cette dernière sur Dorothée, elle a été recadrée par son patron actuel.
  • Isabelle Balkany a pu visiter son mari en prison

    Le couple a été séparé par la justice, puisque le mari a été condamné à faire de la prison. Mardi, celui-ci a pu recevoir pour la première fois la visite de son épouse.