Pierre Richard se confie sur sa vieillesse

Aujourd’hui âgé de 84 ans, le personnage emblématique du cinéma français est encore loin de raccrocher. Il a encore de nombreux projets, mais une seule chose l’inquiète.

Une activité encore en bonne forme

Pierre Richard, malgré son âge, a encore été dernièrement à l’affiche du film de Danny Boon. Il en est de même pour la précédente réalisation de Sophie Marceau. Il faut dire que l’homme ne compte pas rester les bras croisés à cause de sa vieillesse.

De plus, ce dernier est de nouveau monté sur scène, jeudi dernier, pour son Petit éloge de la nuit, auprès de la fameuse salle parisienne « La Scala ». Par ailleurs, il s’affairera, très prochainement pour un long métrage, aux côtés de Kheiron. Enfin, sa prochaine réalisation est, quant à elle, programmée pour l’année prochaine.

Il s’étonne des choses qu’il a pu entreprendre, tout en ironisant sur le fait qu’il se considère comme une personne paresseuse. C’est en tout cas ce qu’il révèle au Parisien. Dans le même temps, il avoue qu’il agit sans doute ainsi pour ne pas voir le temps qui passe.

L'homme est encore très actif, malgré son âge avancé
L'homme est encore très actif, malgré son âge avancé
Ad

Il sait, aujourd’hui, dans quels rôles il souhaite se diriger

Avec son âge, il est logiquement enclin à interpréter pour le cinéma des rôles de « vieux ». Cependant, il ne veut aucunement passer dans le stéréotype de personnes âgées affaiblies.

Il veut bien encore joueur au cinéma, mais en endossant des costumes de gens du troisième âge en pleine forme. Ne pensez pas le voir dans un personnage de vieux, malade à l’hôpital.

Par ailleurs, un des moteurs qui lui permet de résister est son caractère râleur. Cela lui procure, comme il le dit, "de l’adrénaline". Il est même arrivé au point d’envisager la mort, s’il ne râlait plus.

En effet, ce dernier a vu bon nombre de ses amis comédiens trépasser. Lui n’a pas réellement peur de la mort, mais surtout de la maladie. Il termine sur un point amusant, comme à son habitude. Il s’amuse de voir chaque année l’annonce de sa mort sur les réseaux sociaux et n’attend que des critiques sur sa carrière pour riposter de son vivant.

La plus grande crainte du comédien est la maladie
La plus grande crainte du comédien est la maladie
Ad

Newsletter

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

A ne pas manquer

  • Michel Platini : entendu par les forces de l’ordre

    L’ex-homme fort de la FIFA, qui a temporairement été écarté de ses fonctions, vient une nouvelle fois de faire les grands titres. Michel Platini a été mis en garde à vue, mardi dernier, pour des soupçons de corruption.
  • Philippe Etchebest nous présente sa femme

    Peu de monde connaît qui se cache derrière le grand chef Philippe Etchebest. Sa femme, Dominique Etchebest est selon lui, une pierre angulaire de sa vie.
  • Comment se porte actuellement Renaud ?

    C’est le jeune chanteur Gauvain Sers, un grand fan de Renaud connu pour reprendre ses titres pour lui rendre hommage, qui a bien voulu nous donner des nouvelles de son idole. En effet, l’état de santé de ce dernier a été au cœur de l’actualité ces derniers temps.
  • Djamel Debbouze fête ses 44 ans

    Mardi dernier, l’humoriste a soufflé sa 44e bougie. Interviewé sur la suite de sa carrière, l’homme a fait une annonce fracassante. Ce dernier souhaite arrêter pour un long moment tout ce qu’il entreprend.
  • Un hommage à Karl Lagerfeld sera rendu

    Cela fait quatre mois que l’homme aux lunettes noires nous a quittés. Demain, un hommage lui sera rendu au Grand Palais. Les détails de cet évènement ont été enfin dévoilés.
  • Michel Drucker enterre la hache de guerre

    Le personnage central du Service public a eu quelques mésententes avec un de ses collègues, le jeune Laurent Delahousse. Cela fait un an que les deux hommes ont été vus comme des rivaux. Aujourd’hui la situation semble avoir évolué vers l’apaisement.