Des épreuves délicates à surmonter pour les candidats
Cela fait déjà quelques semaines que Philippe Etchebest est aux commandes de l’émission intitulée Objectif Top Chef, diffusée notamment sur M6. Le chef souhaite mettre sur pied une escouade de choc pour rivaliser avec les candidats de la fameuse compétition culinaire Top Chef.
Il recrute donc ses candidats de manière drastique. Rien ne leur est épargné. En effet, ceux-ci doivent affronter des épreuves plus compliquées les unes que les autres.
Jeudi dernier, la candidate Sarah fesait face à au candidat Alan. Ces derniers devaient alors se départager sur le thème de la banane. Tout juste âgée de 16 ans, celle-ci avait pour mission de concocter un dessert avec, à sa disposition, essentiellement des fruits.
Ce fut sa seule option pour pouvoir espérer atteindre la finale de la semaine à venir. Elle a alors dévoilé sa recette à son mentor. Elle a utilisé l’intégralité de la banane, jusqu’à sa peau.

Des biscuits de banane au menu
Le concept a surpris le chef cuisinier. L’apprentie a expliqué qu’elle allait mixer les peaux de bananes, pour ensuite les utiliser pour fabriquer des biscuits. Très impatient de voir le résultat, Philippe Etchebest n’a pas hésité à connaître le goût de cette pâte originale.
Une mauvaise idée, sans doute, puisque à peine a-t-il eu le mélange dans sa bouche, qu’il a immédiatement tout recraché. Fidèle à lui-même, avec son franc parlé, il a fait savoir que cela était infect.
Il s’agit certainement même de la plus ignoble chose qu’il a eu à mettre en bouche. C’est donc sans surprise que c’est Alan qui s’est qualifié pour la dernière phase de la compétition.
