Muriel Robin et sa compagne se mobilisent

Samedi dernier, les deux femmes étaient très attendues lors de la mobilisation luttant contre les violences faites aux femmes. D’autres personnalités y étaient également présentes, malgré un déroulement assez tendu.

Des femmes engagées

C’est sur la Place de la République, à Paris, que s’est tenue la manifestation menée par les deux femmes. Pour rappel, c’est depuis qu’elle a endossé le rôle de Jacqueline sauvage, pour le cinéma, que l’humoriste de 63 ans a eu le déclic.

Elle a compris à quel point les violences conjugales tuaient chaque année plusieurs dizaines de ses consœurs. Les chiffres sont plus qu’inquiétants, lorsqu’on sait que plus de 70 d’entre elles sont décédées sous les coups de leurs conjoints, depuis seulement le début de cette année.

Ce week-end, Muriel Robin s’était déjà rendue à RTL pour faire part de son combat. Samedi, elle est descendue dans la rue, avec près d’un millier de personnes. Le rassemblement, dénommé pour l’occasion Protégez-les !, a également été, pour le couple, une raison de se défendre des attaques homophobes dont il est victime.

L'actrice Julie Gayet a répondu présente à l'appel des combattantes du féminicide
L'actrice Julie Gayet a répondu présente à l'appel des combattantes du féminicide
Ad

Plusieurs personnalités en soutien et des gilets jaunes en trouble-faits

Parmi les personnalités françaises qui ont répondu à l’appel des deux femmes, on a pu apercevoir la compagne de l’ex-président François Hollande, l’actrice Julie Gayet. D’autres ont aussi fait le déplacement, telles que la chanteuse Yael Naim.

Ces dernières ont réclamé haut et fort que des mesures immédiates soient prises à l’encontre des féminicides, en France. Dans la foule, de nombreuses femmes ont fait entendre leurs voix, tout comme les familles et proches des victimes. Les hommes, quant à eux, ont marqué l’évènement en se coiffant de couronnes de fleurs.

Les gilets jaunes, pour leur part, se sont invités à la manifestation pour d’autres raisons. Leur leader charismatique, Wesson Terrien s’est exprimé au sujet des nombreux meurtres perpétrés par les forces de l’ordre envers les femmes.

Un volet que Muriel Robin ne souhaite pas, pour l’instant, commenter. Elles ont esquivé ces partisans, mais ont été rattrapées par les plus virulents, proférant cette fois-ci des menaces. Celle-ci et sa compagne ont donc dû être évacuées en urgence.

Le mouvement des gilets jaunes a aussi pris à partie l'humoriste et sa compagne
Le mouvement des gilets jaunes a aussi pris à partie l'humoriste et sa compagne
Ad

Newsletter

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

A ne pas manquer