Les nouvelles de Catherine Laborde sont bonnes

Cela fait déjà plusieurs années que Catherine Laborde a arrêté la présentation de la météo. En cause, deux troubles neurologiques différents qui l’ont touchée. Aujourd’hui, les nouvelles sont plutôt rassurantes.

29 ans de bons et loyaux services

C’est la période durant laquelle, Catherine Laborde a présenté la météo sur TF1. Malheureusement, sa carrière s’est brutalement arrêtée au cours de l’année 2017.

En effet, son état de santé l’a obligé de mettre un terme à cette belle aventure. Celle-ci était atteinte de la maladie à corps de Lewy. Cette dernière mélange les symptômes de la maladie de Parkinson et d’Alzheimer.

Mercredi, on a reçu de ses nouvelles. C’est le chroniqueur de Touche pas à mon poste, Christophe Carrière qui nous a révélé qu’elle se porterait mieux. Elle a pu disposer d’un traitement novateur, qui lui a permis de voir ses tremblements diminuer fortement.

De même, son angoisse semble avoir diminué. Il s’agit vraiment d’un miracle, mais pour l’instant, on ne peut pas encore dire qu’elle est complètement guérie.

Par ailleurs, elle aura également la chance de pouvoir partir en vacances, avec son mari le mois prochain, alors que le périple avait été mis au placard quelques temps auparavant.

Les deux soeurs sont très complices, ce qui est indispensable dans une telle épreuve
Les deux soeurs sont très complices, ce qui est indispensable dans une telle épreuve
Ad

Une maladie très pénible

C’est le moins que l’on puisse dire, à en croire les dires de la sexagénaire. Celle-ci n’a pas voulu cacher sa maladie, car elle a même écrit un livre, intitulé Trembler, sur le sujet.

Les répercussions physiques et psychologiques sont bien présentes et empêchent d’avoir une vie normale. La solitude est ensuite l’une des choses à supporter.

Pour la présentatrice, c’est comme si elle avait ouvert la porte à la vieillesse trop tôt. Heureusement, ses proches lui offrent un soutien inestimable. Elle peut notamment compter sur sa sœur Françoise Laborde, surtout dans les  moments où son moral était au plu bas.

 

 

Catherine Laborde pourra même aller en vacances avec son mari
Catherine Laborde pourra même aller en vacances avec son mari
Ad

Newsletter

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

A ne pas manquer

  • Le Point dresse un portrait peu flatteur de Ségolène Royal

    C’est avec des mots très durs que le magazine d’actualité a décrit l’ancienne ministre. Ce sont plus précisément les proches de celle-ci qui ont donné l’image d’une personne fatigante, mais aussi flémarde.
  • Rachida Dati ne convainc pas ses pères

    Alors qu’elle vient d’être présentée comme candidate aux municipales parisiennes. Celle-ci a obtenu le soutien des Républicains. Cependant, la décision ne fait pas que des heureux dans le parti.
  • Karine Le Marchand ne pourra plus venir à TPMP

    C’est la décision du patron de l’émission, Cyril Hanouna. La raison est la prise de parole de la présentatrice de L’amour est dans le pré, visant deux de ses chroniqueurs.
  • Philippe Lellouche et sa petite inattention embarrassante

    Quelques gestes de la vie quotidienne peuvent prendre une certaine ampleur lorsqu’ils sont mal réalisés. Cela a été le cas du réalisateur, qui a adressé un SMS à un de ses confrères, de manière malencontreuse.