Les dessous de la Coupe du monde 2018

Notre entraîneur national a réussi l’exploit, il y a un an de cela, en remportant l’Or lors de la dernière Coupe du monde. Comment l’homme a-t-il fait pour supporter le stress lors de cette finale haletante ?

Une noble mission réussie

Le 15 juillet 2018 est une date qui sera à jamais gravée dans la mémoire nationale. Avant cela, les joueurs de Didier Deschamps ont dû affronter les Diables rouges de notre voisin, la Belgique, en demi-finale.

Après avoir remporté ce match, l’équipe de France touchait du doigt son rêve. Ne restait plus qu’à évincer la Croatie, pour la finale de la Coupe du monde. C’est dans le stade Loujniki de Russie qu’a eu lieu l’affrontement.

Il n’a fallu aux Bleus que le temps réglementaire pour remporter l’Or, sur un score de 4 à 2. Une très belle occasion pour toute l’équipe et son staff de fêter la victoire, 20 ans après la dernière Coupe du monde remportée par la nation.

Durant l’édition de 1998, c’est l’entraîneur en personne et ses coéquipiers, dont Zinedine Zidane et Laurent Blanc qui ont hissé le niveau national au plus haut point.

Didier Deschamps et Guy Stéphan ont un rituel pour faire redescendre le stress
Didier Deschamps et Guy Stéphan ont un rituel pour faire redescendre le stress
Ad

Le secret bien gardé de Deschamps

Durant cette finale historique, le public a bien pu voir la détermination et la concertation de l’entraîneur. Or, peu de gens savent ce qu’il en a vraiment été. Le voile vient d’être levé sur le secret de ce dernier afin de se défaire du stress plus qu’envahissant, pour de telles occasions.

Un des joueurs phares, Paul Pogba, a même outrepassé le règlement en étant au téléphone avec son frère. En ce qui concerne Didier Deschamps, son bras droit, Guy Stéphan a dévoilé qu’il avait rasé sa tête juste après le petit-déjeuner.

En effet, après le rôle de coach, ce dernier est carrément le coiffeur officiel de son ami. Ils effectuent ce rituel tous les huit jours, lorsqu’ils sont en stage.

 

 

L'entraîneur en personne endosse le rôle de coiffeur pour son collègue et ami Guy Stéphan
L'entraîneur en personne endosse le rôle de coiffeur pour son collègue et ami Guy Stéphan
Ad

Newsletter

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

A ne pas manquer

  • Emmanuel Macron a horreur d’être trahi

    Le Président affiche de temps à autre une image très dure. Lorsqu’il est en colère, il peut faire preuve d’imagination. Un de ses ministres en a fait les frais.
  • Stéphane Plaza se retrouve seul

    L’animateur de M6 est devenu très proche de Karine Le Marchand. Dans quelques mois, il pourrait ressentir une grande solitude, car plusieurs de ses amis risquent de le délaisser.
  • Michel Polnareff est un papa très attentionné

    Quand son fils l’accompagne pour ses concerts, le père de famille n’oublie pas de partager d’autres moments de complicité avec celui-ci. Il est notamment venu pour la rentrée des classes de son enfant.
  • Jesta a pris une décision radicale suite à sa publication

    C’est en dévoilant sa poitrine sur les réseaux sociaux, pour allaiter son enfant, que la jeune femme s’est attiré les foudres des internautes. Cela a provoqué la colère de celle-ci, qui a réagi de manière extrême.