Le père de Sébastien Farran est décédé à l’âge de 72 ans

Une des voies mythiques de RTL s’est éteinte. C’est le père de l’ancien manager de Johnny Hallyday, Sébatsien Farran qui est mort. Dominique Farran était âgé de 72 ans.

RTL a partagé la triste nouvelle

En tant qu’ancien directeur de la chaîne de radio, RTL a eu la lourde tâche d’annoncer la nouvelle au public. Dominique Farran a aussi été un des chroniqueurs phares, notamment par l’intermédiaire de l’émission de Jean Bernard Hebey.

Par ailleurs, il a été le directeur artistique de la chaîne, ce qui lui a permis d’être aux commandes des concerts mettant en scène les plus grandes stars de l’époque.

L’homme a donc été une figure incontournable du monde musicale plus précisément dans les années 70. Ce dernier s’est distingué en étant un des rares à être en mesure de convaincre des stars internationales de réaliser des prestations sur sol français.

On peut notamment citer la venue de Tina Turner, mais aussi de Pink Floyd ou encore de Elton John et Paul McCartney. Enfin, il a aussi été à l’origine du jeu La valise RTL. Il s’est inspiré pour cela de ce que faisaient les américains. En effet, le père de Sébastien Farran a eu le privilège de vivre aux États-Unis.

L'homme a pu prendre exemple sur son père qui a été un directeur aristique réputé
L'homme a pu prendre exemple sur son père qui a été un directeur aristique réputé
Ad

Un hommage lui sera rendu sur la station

Dimanche prochain, c’est Georges Lang qui se chargera de préparer un hommage à Dominique Farran. Les auspices débuteront à minuit, avec l’émission Les nocturnes.

Il s’agit donc bien, cette fois-ci, d’une édition spéciale, car nous découvrirons les émissions cultes de l’ancien directeur. De même, on reviendra sur les concerts mémorables de RTL.

Le fils du défunt aura également son rôle à jouer, car il a été l’invité de marque de la chaîne de radio. Un enfant qui a, comme on a pu le voir, hérité du talent de son père.

 

Sébastien Farran sera présent à l'hommage oganisé pour son père sur les ondes de RTL
Sébastien Farran sera présent à l'hommage oganisé pour son père sur les ondes de RTL
Ad

Newsletter

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

A ne pas manquer

  • Le Point dresse un portrait peu flatteur de Ségolène Royal

    C’est avec des mots très durs que le magazine d’actualité a décrit l’ancienne ministre. Ce sont plus précisément les proches de celle-ci qui ont donné l’image d’une personne fatigante, mais aussi flémarde.
  • Rachida Dati ne convainc pas ses pères

    Alors qu’elle vient d’être présentée comme candidate aux municipales parisiennes. Celle-ci a obtenu le soutien des Républicains. Cependant, la décision ne fait pas que des heureux dans le parti.
  • Karine Le Marchand ne pourra plus venir à TPMP

    C’est la décision du patron de l’émission, Cyril Hanouna. La raison est la prise de parole de la présentatrice de L’amour est dans le pré, visant deux de ses chroniqueurs.
  • Philippe Lellouche et sa petite inattention embarrassante

    Quelques gestes de la vie quotidienne peuvent prendre une certaine ampleur lorsqu’ils sont mal réalisés. Cela a été le cas du réalisateur, qui a adressé un SMS à un de ses confrères, de manière malencontreuse.