fbpx La cérémonie des César risque fortement d’être perturbée | Espace People

La cérémonie des César risque fortement d’être perturbée

Ce vendredi débutera l’évènement très attendu des cinéphiles. Mais l’ambiance dans laquelle elle se déroulera n’est pas saine. Certains invités redoutent des débordements.

Éric Toledano est très inquiet

C’est sur Canal+ que les fans du 7e art pourront visionner la retransmission des César. Pour cette édition, l’humoriste Florence Foresti a été réquisitionnée pour présenter la cérémonie. Cette année est particulière, car la remise de prix est entachée par des polémiques.

La première concerne la participation du réalisateur Roman Polanski qui est au centre de plusieurs affaires de viol. Il y a eu également des dénonciations vis-à-vis du fonctionnement même du Comité de l’Académie. Ces dossiers ont amené l’institution à prendre une décision radicale, celle de démissionner au dernier moment.

Un coup dur qui restera sans doute dans les anales des César. Toutes ces controverses préoccupent les personnalités issues de ce milieu. C’est notamment le cas du réalisateur Éric Toledano. Il confirme la présence de tensions. De plus, il a appris que les féministes témoigneront de leur présence.

Il souhaite que tous ces faits ne nuisent en rien le bon déroulement du programme.

Le réalisateur redoute des débordements
Le réalisateur redoute des débordements
Ad

Isabelle Carré est contre la participation de Roman Polanski

L’histoire personnelle de l’actrice de 48 ans fait état d’un passé mouvementé. À l’adolescence, en effet, elle a déjà tenté de se suicider. Par ailleurs, elle a aussi fait l’objet de violences conjugales.

Mis au courant de l’actualité, elle a été interrogée sur le cas Roman Polanski. Souhaitant apporter son soutien aux associations défendant les droits des femmes, elle a avoué être contre la présence de Roman Polanski aux César.

Elle se range donc du côté d’Adèle Haenel, qui a eu le courage de dénoncer les agissements du réalisateur. Elle a aussi des propos à tenir pour défendre notamment ses consœurs, mais aussi, et surtout les femmes en général.

Isabelle Carré fait entendre sa voix
Isabelle Carré fait entendre sa voix
Ad

Newsletter

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

A ne pas manquer

  • Comment va Michel Sardou ?

    C’est via son fils cadet qu’on a pu obtenir des nouvelles du chanteur. Ce dernier a donné une entrevue afin de rassurer ses fans.
  • Astrid Nelsia affole les internautes

    L’ex-candidate des Princes de l’amour est bien connue pour son physique de pin-up. Elle n’hésite pas à le mettre à profit afin de réchauffer les cœurs durant le confinement.
  • La fille de Booba vient en aide aux soignants

    Du haut de ses 5 ans, la fille du rappeur fait déjà preuve d’un grand sens de la responsabilité. La petite Luna se met déjà à confectionner des accessoires médicaux indispensables au personnel médical pour lutter contre le coronavirus.
  • L'intervention de Laura Tenoudji est vivement critiquée

    Les chercheurs du monde entier sont mis à contribution afin de trouver le traitement efficace pour combattre le coronavirus. En France, la journaliste a été guérie grâce notamment à la chloroquine. Mais son cas n’est pas toujours bien vu.