José Garcia sera absent au Festival de Cannes

La 72e édition du Festival de Cannes déroulera son tapis rouge aujourd’hui. Un des absents que l’on remarquera sera sans doute l’acteur et humoriste José Garcia.

Quelques apparitions remarquées sur la Croisette

C’est lors de l’édition de l’année 1993 que José Garcia a réellement marqué le festival par sa marque de fabrique. Ce dernier est arrivé sur le plateau de télévision, prévu à accueillir quelques célébrités, déguisé en femme et bien évidemment en vue de faire rire le public.

Ce fut une scène culte du petit écran, car les animateurs et les invités ainsi que l’auditoire ont connu un grand fou rire, surtout lorsque la soi-disant jeune femme est tombée à l’eau.

Par ailleurs, José Garcia est connu pour avoir collaboré avec Antoine de Caunes, pour des sketches d’anthologie. Apparemment, celui-ci n’est pas un grand habitué du rendez-vous mondain organisé chaque année à Cannes.

Ce dernier a avoué, sur Yahoo, qu’il avait mieux à faire. En effet, l’humoriste est le parrain de l’association Rêves de gosse. Un projet pour lequel il œuvre, depuis plus de 10 ans, permettant à 3000 enfants de réaliser leur baptême de l’air. Habituellement, c’est durant la période du festival que les vols ont lieu et il ne raterait cela pour rien au monde.

L'humouriste s'est investi d'une mission plus importante
L'humouriste s'est investi d'une mission plus importante
Ad

Comment a-t-il eu cette révélation ?

Lors de sa première participation à ce projet, José Gracia a eu l’occasion de piloter un avion au nom de l’association. Dans le cockpit, il était en présence d’un jeune de 16 ans, victime de la maladie de Charcot.

Lorsqu’il jeta un coup d’œil en direction de cet enfant, il l’a aperçu avec sa pathologie, complètement désarticulé et paralysé. Son visage en faisait de même, mais ce qui a tant marqué l’humoriste est la seule larme qui coulait sur la joue gauche du jeune malade.

José Gracia a alors compris que c’était le fait de regarder l’extérieur, à travers les vitres, qui a enchanté ce dernier au point d’en pleurer.

Il sera durant le festival aux côtés de l'association Rêves de gosse
Il sera durant le festival aux côtés de l'association Rêves de gosse
Ad

Newsletter

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

A ne pas manquer

  • Adil Rami réagit enfin et prévient son ex

    La séparation des deux stars a fait la une des médias. Mais la suite a réservé bien des surprises. Jusqu’à aujourd’hui, l’affaire est riche en rebondissements.
  • Jesta a acceuili son premier enfant

    Le couple d’aventuriers de Koh-Lanta a donné naissance à un petit garçon. Retour sur cet accouchement dévoilé sur les réseaux sociaux.
  • Adriana Karembeu et les joies de la maternité

    La maman de la petite Nina, qui devra bientôt fêter son premier anniversaire, découvre peu à peu l’expérience de la maternité. Elle affiche quelques maladresses, mais est totalement protectrice de sa famille.
  • Le chanteur Johnny Clegg est décédé

    Le monde de la musique est en deuil. Il a perdu une de ses plus éminentes figures. Le Zoulou blanc a rendu l’âme lundi dernier en succombant à un cancer. Revenons sur sa relation avec le chanteur français Renaud.
  • Laura Smet s’adonne à sa passion pour le cinéma

    C’est officiel, la comédienne peut commencer le tournage de sa mini-série, intitulée La Garçonne, pour la chaîne France 2. Une bonne nouvelle qui occupera la jeune femme jusqu’au mois d’octobre.
  • Les dessous de la Coupe du monde 2018

    Notre entraîneur national a réussi l’exploit, il y a un an de cela, en remportant l’Or lors de la dernière Coupe du monde. Comment l’homme a-t-il fait pour supporter le stress lors de cette finale haletante ?