Jean-Pierre Mocky est décédé à l’âge de 86 ans

Le monde du cinéma est en deuil. L’éminent réalisateur a tiré sa révérence et a laissé un grand héritage derrière lui.

Une carrière hors norme

C’est la famille du grand homme qui a annoncé la triste nouvelle. Le réalisateur est décédé jeudi dernier, dans sa maison à 15 h. C’est son gendre qui a partagé l’information.

Pour ses enfants, leur père est parti rejoindre ses amis ayant pris le chemin de l’au-delà avant lui, dont Fernandel, Charles-Aznavour ou encore Jeanne-Moreau. Il est sûrement en train de concocter un nouveau chef-d’œuvre avec ces derniers.

Avec son parcours, il est en mesure de prétendre connaître sur les bouts des doigts les ficelles du métier. Il a endossé tous les rôles, que ce soit en tant qu’acteur, scénariste ou même producteur. Et bien évidemment, il a su s’imposer comme un réalisateur de renom.

Il comptabilise 60 ans de bons et loyaux services. Ce qui lui a permis d’être l’auteur d’une centaine de films. Sa passion pour le cinéma  s’est révélée dès son plus jeune âge. À neuf ans, il était déjà un figurant.

Il est sûrement actuellement en compagnie de ses anciens amis
Il est sûrement actuellement en compagnie de ses anciens amis
Ad

Sa mère lui a passé le virus

Cette dernière était aussi une grande passionnée. En effet, alors qu’en provenance de Pologne, la famille est venue s’installée à Nice, après la Première Guerre mondiale, une habitude a été instaurée.

Sa mère et lui se rendaient tous les jeudi et dimanche au cinéma. Celui-ci a également connu la Seconde Guerre mondiale. Il a dû s’exiler vers l’Algérie. Vers les années 40, il a pu à nouveau renouer avec le cinéma.

À treize ans, il s’est marié, car sa petite amie était enceinte. Il a, par la suite, pris la direction de Paris pour exercer le métier de chauffeur de taxi. Un jour, il a pu faire une course pour Pierre Fresnay, qui lui a proposé un rôle. Tout a réellement débuté à cet instant.

L'homme a eu une vie plus que trépidente et une carrière qui mérite le respect
L'homme a eu une vie plus que trépidente et une carrière qui mérite le respect
Ad

Newsletter

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

A ne pas manquer

  • Mike Horn porte des séquelles de son aventure

    Le père de famille et son camarade ont finalement été sauvés des griffes de l’Arctique. Les deux hommes reprennent donc le retour de la civilisation, mais cette escapade ne s’est pas faite sans heurt.
  • Anthony Colette a trouvé l’amour

    Le danseur, dont la carrière a été propulsée par Danse avec les stars, peut aussi, aujourd’hui, remercier l’émission, car il y a trouvé celle-ci qui partage désormais sa vie.
  • Mimie Mathy change radicalement de look

    La comédienne est une figure incontournable du petit écran. Cela fait plus de 20 ans qu’elle fait parti de notre paysage audiovisuel. Elle vient de faire la surprise à ses fans en changeant de coupe de cheveux.