Ingrid Chauvin s’insurge face au système

Celle qui souhaite adopter un enfant s’est heurtée à une triste réalité. Elle n’a pas pu rester silencieuse bien longtemps.

L’actrice semble résignée

Cela fait un bon bout de temps que celle qui joue dans Demain nous appartient avait le souhait d’adopter. Cette dernière n’a pas eu une vie personnelle facile. C’est notamment le cas lorsqu’elle a perdu sa fille Jade.

Mais le destin en a décidé autrement, en lui donnant la chance d’avoir un autre enfant, le petit Tom. Aujourd’hui âgée de 45 ans, cette dernière veut encore agrandir la petite famille qu’elle forme avec son mari Thierry Peythieu et son fils.

Il faut préciser qu’elle dispose déjà d’un agrément pour pouvoir adopter. Mais ce dernier expire bientôt et elle n’a toujours pas eu de propositions. Elle se résigne désormais à fermer cette page de sa vie.

Mais elle a une nouvelle fois été prise d’un dilemme lorsqu’elle a vu la détresse des enfants qui attendent d’être placés.

Ad

Des conditions de vie difficiles

Ce sont des témoignages bouleversants, qui l’on fait sortir du silence pour pousser un réel coup de gueule envers le système proprement dit. Une jeune femme de 19 ans lui a, par exemple, raconté son terrible parcours.

Cette dernière a été séparée de ses parents alors qu’elle n’avait qu’un mois. Par la suite, elle a dû vivre auprès de plusieurs familles, mais aussi de foyers d’accueil.

Un manque flagrant d’initiative de la part de la protection des enfants dans le pays. Une honte qui ne fait qu’empirer, lorsqu’elle a également appris qu’au sein même des pouponnières, le manque de moyens est déplorable, au détriment des enfants.

On lui a communiqué l’information, comme quoi une auxiliaire doit s’occuper de 6 bébés en même temps. De ce fait, certains ne peuvent même pas être pris dans les bras. Et après, l’on se demande pourquoi de tels enfants dérivent une fois adultes.

Ad

Newsletter

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

A ne pas manquer

  • Emmanuel Macron a horreur d’être trahi

    Le Président affiche de temps à autre une image très dure. Lorsqu’il est en colère, il peut faire preuve d’imagination. Un de ses ministres en a fait les frais.
  • Stéphane Plaza se retrouve seul

    L’animateur de M6 est devenu très proche de Karine Le Marchand. Dans quelques mois, il pourrait ressentir une grande solitude, car plusieurs de ses amis risquent de le délaisser.
  • Michel Polnareff est un papa très attentionné

    Quand son fils l’accompagne pour ses concerts, le père de famille n’oublie pas de partager d’autres moments de complicité avec celui-ci. Il est notamment venu pour la rentrée des classes de son enfant.
  • Jesta a pris une décision radicale suite à sa publication

    C’est en dévoilant sa poitrine sur les réseaux sociaux, pour allaiter son enfant, que la jeune femme s’est attiré les foudres des internautes. Cela a provoqué la colère de celle-ci, qui a réagi de manière extrême.