Eugène Saccomano laisse un héritage immense

L’homme de radio a été un modèle pour la nouvelle génération de présentateurs. Eugène Saccomano a trépassé à l’âge de 83 ans. La triste nouvelle a été annoncée hier.

Un homme habité par la passion

Le foot et la radio étaient ses deux domaines de prédilection. Il a su allier ses deux passions à merveille. Qui n’a pas encore entendu ses envolées mémorables sur les ondes ?

Avec son accent marseillais, il a marqué pendant plusieurs années les retransmissions des matchs de foot. Un destin tout tracé, puisque dans son jeune âge, Eugène Saccomano avait intégré le club Nîmes Olympique.

Par ailleurs, dès son adolescence, il a trouvé sa véritable vocation, celle de journaliste sportif. En effet, à 16 ans, il a remporté un concours, où s’affronter des reporters junior.

Sa véritable carrière ne commença qu’après son service militaire. Il a d’abord été engagé par Le Provençal, puis Europe 1. Durant dix ans, il s’est imposé comme une figure incontournable de la radio, dans tout le sud de la France.

Il a entretemps commencé à assouvir un autre centre d’intérêt : l’écriture. Son roman, Bandits à Marseille aurait même inspiré le film Borsalino, joué par Jean-Paul Belmondo et Alain Delon.

L'homme a eu une véritable marque de fabrique
L'homme a eu une véritable marque de fabrique
Ad

Un style unique

Au fil du temps, il s’est peu à peu spécialisé dans des domaines bien précis. Il a en outre couvert les Jeux olympiques, mais aussi les Coupes du monde, ainsi que les journées de championnat.

Son enthousiasme a marqué les esprits, tout comme ses interventions aigues endiablées. Il assurait un spectacle entier en entendant ses prestations. Personne n’avait commenté comme lui.

Eugène Soccomano a aussi été l’investigateur des fameuses émissions débat en France. C’est par exemple le cas de Europe Sport 2 et Le Macth de Lundi. Cette disparition a bien évidemment été suivie des hommages venant des stations où il a travaillé.

Il a aussi été une référence en matière de débat sur les ondes
Il a aussi été une référence en matière de débat sur les ondes
Ad

Newsletter

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

A ne pas manquer

  • Bernadette Chirac est restée vivre à son domicile

    C’est la quatrième année que les Chirac occupent l’hôtel particulier, situé rue de Tournon, dans le 6e arrondissement. Après le décès de l’ex-Président, son épouse s’y trouverait toujours.
  • Pour Jean-Paul Belmondo se déplace en fauteuil roulant ?

    L’éminent acteur a été l’invité d’honneur des Gants d’Or vendredi dernier. Le public a été choqué de voir l’octogénaire sur un fauteuil roulant. Les interrogations ont, aujourd’hui, trouvé une réponse.
  • Charlotte Gainsbourg confirme que son mari est exigeant

    Le couple a été reçu, dimanche, sur le plateau de Vivement Dimanche. Les époux sont actuellement en pleine promotion de leur dernier film intitulé Mon chien stupide. Une occasion également de préciser comment s’est déroulé le tournage.
  • Karine Le Marchand reste en bons termes avec JoeyStarr

    Les deux ex qui se sont séparés il y a quelques mois de cela à la grande surprise de tous viennent de démontrer qu’ils sont toujours complices. C’est l’animatrice qui a témoigné de son soutien à son ancien compagnon.