Emmanuel Macron sait se comporter en gentleman

Le couple présidentiel est actuellement de passage en Chine. Une visite officielle qui s’est déroulé dans le faste typique du pays. Une occasion pour notre chef d’État de démonter également la distinction, dont il sait faire part.

Un accueil digne des plus grands dirigeants

Après s’être ressourcés en couple, ce week-end à Honfleur, les Macrons ont pris le départ pour la Chine. Ils sont arrivés sur les terres du soleil levant lundi. Le lendemain, après un bref repos, le Président français et sa compagne ont été invités par leurs homologues chinois, Xi Jinping et Peng Liyuan, pour un dîner majestueux.

Le repas a eu lieu dans le mythique jardin Yu, qui n’est autre qu’une des plus beaux endroits de la ville de Shanghai. Se sentant certainement chouchouté, en voyant le cadre exceptionnel où la soirée s’est tenue, Emmanuel Macron a salué ses hôtes d’une manière très distinguée.

En effet, le Président a fait un baisemain à la Première Dame chinoise. Cette coutume française est très appréciée dans la majorité des pays asiatiques. En ce qui concerne le dîner, cela a été typiquement oriental.

Pour leur visite en France les dirigeants Chinois ont été également parfaitement acceuillis
Pour leur visite en France les dirigeants Chinois ont été également parfaitement acceuillis
Ad

Un remerciement pour leur visite en France

Deux enfants portant des lampions ont été présents à l’accueil. Par la suite, la cérémonie du thé a eu lieu. Il faut dire que toutes ces petites attentions son en fait un juste retour des choses.

En effet, en mars dernier, le couple présidentiel chinois a effectué une visite sur le sol français. Pour l’occasion, l’Élysée a voulu épater ses convives. Mais ne restant sur cette fin, les Macron n’ont pas oublié d’offrir une nouvelle fois un petit souvenir de France.

C’est donc une bouteille de vin de prestige qui a été donné : un Romanée Conti de 1978. Selon les spécialistes, ce seul présent vaudrait dans les 3000 euros.

Une bouteille de vin de renom a été offerte par les Macron pour le dîner succulent et la soirée sompteuse qui ont été organisés
Une bouteille de vin de renom a été offerte par les Macron pour le dîner succulent et la soirée sompteuse qui ont été organisés
Ad

Newsletter

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

A ne pas manquer

  • Le Point dresse un portrait peu flatteur de Ségolène Royal

    C’est avec des mots très durs que le magazine d’actualité a décrit l’ancienne ministre. Ce sont plus précisément les proches de celle-ci qui ont donné l’image d’une personne fatigante, mais aussi flémarde.
  • Rachida Dati ne convainc pas ses pères

    Alors qu’elle vient d’être présentée comme candidate aux municipales parisiennes. Celle-ci a obtenu le soutien des Républicains. Cependant, la décision ne fait pas que des heureux dans le parti.
  • Karine Le Marchand ne pourra plus venir à TPMP

    C’est la décision du patron de l’émission, Cyril Hanouna. La raison est la prise de parole de la présentatrice de L’amour est dans le pré, visant deux de ses chroniqueurs.
  • Philippe Lellouche et sa petite inattention embarrassante

    Quelques gestes de la vie quotidienne peuvent prendre une certaine ampleur lorsqu’ils sont mal réalisés. Cela a été le cas du réalisateur, qui a adressé un SMS à un de ses confrères, de manière malencontreuse.