Des proches collaborateurs d’Emmanuel Macron entendus par la police judiciaire

L’affaire Benalla ne cesse d’alimenter la chronique depuis son audition par des commissions sénatoriales. Fin avril, trois proches collaborateurs d’Emmanuel Macron ont ainsi été auditionnés par la police judiciaire parisienne.

Une source judiciaire a confirmé l’audition de trois collaborateurs d’Emmanuel Macron

 

Manifestement, l’affaire Benalla est loin d’être terminée. La police judiciaire se penche dessus pour tenter de faire la lumière sur cet épisode sombre du quinquennat d’Emmanuel Macron.

Une source judiciaire a ainsi révélé que trois proches du président de la République ont été auditionnés par la police judiciaire parisienne. La brigade de répression de la délinquance contre la personne a ainsi questionné tour à tour Alexis Kohler, le secrétaire général de l’Élysée, Patrick Strzoda, le directeur de cabinet du président de la République, et Lionel Lavergne, le chef du groupe de sécurité de la présidence.

Alexandre Benalla
Alexandre Benalla

La police judiciaire a pris ses responsabilités en auditionnant ces hauts responsables. Il s’agit d’une procédure normale enclenchée suite au signalement du Sénat à l’intention du parquet de Paris.

Ad

L’affaire Benalla continue d’intéresser l’opinion publique

 

Depuis l’éclatement de l’affaire Benalla, tout le monde souhaite faire la lumière sur ce scandale : les observateurs, le public, le sénat, etc. Cependant, les déclarations de toutes personnes interrogées jusqu’à présent n’ont pas suffi. La commission d’enquête du Sénat présidée par Philippe Bas avait constaté « un certain nombre d’omissions, d’incohérences et de contradictions » dans les propos tenus par ces trois proches collaborateurs du président de la République.

La commission d’enquête du Sénat les accuse d’avoir « retenu une part significative de la vérité ». Deux enquêtes préliminaires ont ainsi été ouvertes par le parquet de Paris le 08 avril 2019.

Alexis Kholer
Alexis Kholer, le SG de l'Elysée
Ad

Newsletter

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

A ne pas manquer