Derniers adieux émouvants à Ariane Carletti

L’animatrice a été inhumée dans le cimetière du Père-Lachaise, samedi, à Paris. Les obsèques se sont déroulées dans la plus grande « douceur », selon les dires de sa fille.

Des obsèques pleines d’émotion

La génération ayant grandi avec le Club Dorothée a été choquée suite à l’annonce du décès de l’une des animatrices clés de l’émission, Ariane Carletti. Celle-ci a succombé la semaine dernière à un cancer de longue date, à l’âge de 61 ans.

Ses collègues et amis, dont Dorothée et Jacky, mais aussi ses deux enfants ont été aperçus aux funérailles qui se sont déroulées au cimetière du Père-Lachaise. C’est la fille de la défunte en personne, Éléonore, qui a bien voulu nous décrire le déroulement de la cérémonie.

Les convives se sont d’abord recueillis, une dernière fois, devant le corps d’Ariane Carletti, au sein de la Grande Coupole du Père-Lachaise. De nombreux témoignages sont venus faire l’éloge de l’amour que portait cette dernière de son vivant. Il faut aussi préciser que seule la famille a été présente afin de respecter une totale intimité.

View this post on Instagram

—>

A post shared by Eleonore Sarrazin (@leo_saca) on Sep 8, 2019 at 7:38am PDT

Ad

Une génération entière en deuil

Cela fait déjà une vingtaine d’années que l’émission n’a plus été à l’antenne. Ceux qui ont été les fans gardent en mémoire de bons souvenirs qui seront à jamais gravés.

Les proches d’Ariane Carletti n’ont pas mesuré l’envergure de l’amour que les spectateurs lui ont voué. D’innombrables messages leur sont parvenus, pour à la fois témoigner de leur chagrin partagé, mais aussi de leur soutien moral.

On ne parle plus des hommages pour la grande carrière de la présentatrice. Encore une fois, sa fille a tenu à remercier toutes ces personnes, mais aussi son père qui a été à ses côtés.

C’est aussi sur les réseaux sociaux qu’elle adresse un ultime message en espérant que le rire de sa mère résonnera pour toujours, tout comme la « chaleur de ses bras » et « la bienveillance de son regard ».

View this post on Instagram

Comme vous l’avez sûrement entendu, Maman est partie dans la nuit du 3 au 4 Septembre 2019, entourée des gens qu’elle aime, des suites d’une longue maladie. Une cérémonie a eu lieu hier, samedi 7 Septembre à la grande Coupole du Père Lachaise. La cérémonie était belle, douce, pleine d’amour et de célébrations de la vie qu’elle a menée, et s’est déroulée dans la stricte intimité familiale. Nous n’avons malheureusement pas eu le luxe de la discrétion, de choisir qui nous allions mettre au courant de son décès. Nous avons tous été très impressionnés et totalement dépassés par la masse de messages que nous avons reçue, et d’hommages faits à maman. Nous étions très loin d’imaginer la vague d’amour pour elle qui a suivi son départ. Pour cela je tenais à tous vous remercier. Qu’est ce qu’elle aimait les gens, et c’est l’amour qui reste aujourd’hui. Merci aux amis de maman Manoue, Witta, Club Med, Brigitte, Nanoche, Anne, Carole, Lucille, Cathy, Dorine, qui nous ont accueillis dans leur famille. Merci à Karine et sa bande de Punks de l’avoir si bien accompagnée. Merci Papa de ta présence rassurante, Alex mais aussi Anais, Salah, Mona, Eloy, Alix, Andrea, Caroline, Louise, Thomas, Thomas, Zoe, Edouard, Paul, Guillaume, Vincent, Sandor, Clemence, Adrien, Caroline, Xavier, Tony, Romain, Antoine. Ma bande de petits soldats. Votre présence était indispensable afin que cette semaine se poursuive dans l’amour, et la justesse. Elle avait donné le La, et vous nous avez portés sur cette mélodie pourtant si douloureuse en réussissant avec tellement de légèreté à réchauffer nos petits cœurs. Conscients que cette tristesse n’est pas un secret, nous avons eu à choisir avec soin, une agence de presse pour tenir au courant tous ceux qui se rappellent de maman avec un sourire nostalgique. Je profite de ce message pour les remercier chaleureusement de leur efficacité et leur discrétion. Et par dessus tout, merci à Rosa, de nous avoir offert toutes ces années bonus avec Maman. Merci pour tout 🙏 Et enfin, gros câlin à Denis, Maxime et Aurelle et Josette. Longue vie aux échos de son rire, à la chaleur de ses bras, et à la bienveillance de son regard.

A post shared by Eleonore Sarrazin (@leo_saca) on Sep 8, 2019 at 6:57am PDT

Ad

Newsletter

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

A ne pas manquer

  • Un dernier espoir pour Michael Schumacher

    Cela fait 10 jours que le pilote est admis à l’hôpital européen Georges Pompidou. Peu de personnes savent vraiment dans quel état se trouve l’homme. Cependant, un proche de la famille vient de dévoiler une information capitale.
  • Mallaury Nataf aurait-elle menti ?

    L’actrice fait son retour sur le petit écran, grâce au producteur des Mystères de l’amour. Mais suite aux révélations de cette dernière sur Dorothée, elle a été recadrée par son patron actuel.
  • Isabelle Balkany a pu visiter son mari en prison

    Le couple a été séparé par la justice, puisque le mari a été condamné à faire de la prison. Mardi, celui-ci a pu recevoir pour la première fois la visite de son épouse.