David Hallyday devra une nouvelle fois faire face à la justice

Alors que l’aîné de Johnny se trouve au centre de la bataille judiciaire l’opposant, lui et sa demi-sœur, à la veuve du chanteur, l’homme vient aussi d’être impliqué dans une autre affaire.

Le chanteur est accusé de plagiat

Ce n’est pas la première que le fils du Taulier a à faire avec la justice. Cela fait maintenant deux années qu’il lutte pour faire valoir ses droits. Il se trouve au cœur d’une guerre d’héritage.

C’est sa demi-sœur, Laura Smet, qui a révélé, au début de l’année dernière, qu’elle et David Hallyday avait été déshérités par leur père. Les justices américaine et française ont été requises pour statuer sur le dossier.

Par ailleurs, l’aîné du Taulier doit aussi prendre en compte une autre affaire. En effet, cela fait déjà six ans qu’il est accusé de plagiat par un artiste. C’est un chanteur lyonnais, dénommé Nacer Amamra, qui a déposé plainte contre ce dernier.

Le chanteur doit gérer deux affaires en cours
Le chanteur doit gérer deux affaires en cours
Ad

Un accusateur qui ne lâche pas le morceau

L’homme estime que son titre intitulé Tu nous laisses, paru en 1987 a été plagier par David Hallyday. Celui-ci aurait alors rebaptisé la chanson Tu ne m’a pas le temps.

Un morceau qui est devenu un tube et sorti par l’artiste seulement en 1999. Le Tribunal de Grande Instance de Lyon a, une première fois, donné gain de cause au mari d’Alexandre Pastor.

Pas satisfait de cette décision le plaignant a multiplié les recours. Au mois de mars de cette année, ce dernier a même été condamné à verser une amende. L’affaire n’en reste pas à ce stade, car il est prévu que l’année prochaine, de nouvelles plaidoiries auront encore lieu.

Un fait que David Hallyday semble affronter avec sérénité car les experts ayant statué sur le dossier estiment qu’aucune ressemblance n’a été détectée entre les deux titres.

L'artiste fait face à un accusateur tenace
L'artiste fait face à un accusateur tenace
Ad

Newsletter

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

A ne pas manquer

  • Mike Horn porte des séquelles de son aventure

    Le père de famille et son camarade ont finalement été sauvés des griffes de l’Arctique. Les deux hommes reprennent donc le retour de la civilisation, mais cette escapade ne s’est pas faite sans heurt.
  • Anthony Colette a trouvé l’amour

    Le danseur, dont la carrière a été propulsée par Danse avec les stars, peut aussi, aujourd’hui, remercier l’émission, car il y a trouvé celle-ci qui partage désormais sa vie.
  • Mimie Mathy change radicalement de look

    La comédienne est une figure incontournable du petit écran. Cela fait plus de 20 ans qu’elle fait parti de notre paysage audiovisuel. Elle vient de faire la surprise à ses fans en changeant de coupe de cheveux.