Charlotte Gainsbourg parle de sa mère

La fille du charismatique Serge Gainsbourg et de l’icône Jane Birkin revient sur la relation particulière qu’elle a eue avec sa mère. Celle-ci a notamment souligné le fait qu’elle a été sous l’ombre de cette dernière durant une grande partie de sa jeunesse.

Charlotte Gainsbourg a réussi à trouver sa place

À bientôt 48 ans, elle allie une vie de chanteuse et d’actrice tout à fait respectable. Elle n'a pas eu à jouer de l’influence de ses parents qui sont des stars internationales.

Aujourd’hui installée à New York, elle n’oublie pas son pays natal, la France. Elle y est considérée entre autres comme une icône incontournable de la mode. En effet, la comédienne est aussi l’égérie de plusieurs grandes enseignes.

Malgré sa renommée, elle n’a pas toujours eu l’occasion d’être entièrement épanouie. Elle avait un certain complexe vis-à-vis de son physique. Cela a donc mis du temps avant qu’elle ne s’assume en tant que femme. Les choses ont bien changé, puisque lorsqu’elle revoit ses photos, étant jeune, elle peut observer qu’elle n’avait pas un physique aussi monstrueux.

Charlotte Gainsbourg est aujourd'hui une femme épanouie
Charlotte Gainsbourg est aujourd'hui une femme épanouie
Ad

Les origines de son complexe

Par ailleurs, elle dévoile que c’est l’aura de sa mère, Jane Birkin, qui a longtemps pesé sur sa personnalité. Dans les années 70, cette dernière fut un sex-symbol.

Cependant, il faut préciser qu’elle n’a jamais éprouvé une quelconque jalousie. Aucune rivalité n’a existé entre les deux. Il faut aussi noter que sa mère n’était pas juste une beauté ambulante, mais également une femme de caractère.

Pour sa part, Charlotte Gainsbourg peut de nos jours savourer sa réussite. Dans une relation amoureuse stable avec Yvan Attal, elle ne cesse d’apparaître dans des tenues faisant la une des magazines people.

Autrefois, la maman de Joe, Ben et Alice assurait une grande discrétion. Désormais, elle s’affiche sans complexe durant de grands évènements, comme dernièrement le Festival de Cannes, mais aussi d’autres soirées mondaines.

 

Charlotte Gainsbourg et ses différents looks
Charlotte Gainsbourg et ses différents looks
Ad

Newsletter

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

A ne pas manquer

  • Michel Platini : entendu par les forces de l’ordre

    L’ex-homme fort de la FIFA, qui a temporairement été écarté de ses fonctions, vient une nouvelle fois de faire les grands titres. Michel Platini a été mis en garde à vue, mardi dernier, pour des soupçons de corruption.
  • Philippe Etchebest nous présente sa femme

    Peu de monde connaît qui se cache derrière le grand chef Philippe Etchebest. Sa femme, Dominique Etchebest est selon lui, une pierre angulaire de sa vie.
  • Comment se porte actuellement Renaud ?

    C’est le jeune chanteur Gauvain Sers, un grand fan de Renaud connu pour reprendre ses titres pour lui rendre hommage, qui a bien voulu nous donner des nouvelles de son idole. En effet, l’état de santé de ce dernier a été au cœur de l’actualité ces derniers temps.
  • Djamel Debbouze fête ses 44 ans

    Mardi dernier, l’humoriste a soufflé sa 44e bougie. Interviewé sur la suite de sa carrière, l’homme a fait une annonce fracassante. Ce dernier souhaite arrêter pour un long moment tout ce qu’il entreprend.
  • Un hommage à Karl Lagerfeld sera rendu

    Cela fait quatre mois que l’homme aux lunettes noires nous a quittés. Demain, un hommage lui sera rendu au Grand Palais. Les détails de cet évènement ont été enfin dévoilés.
  • Michel Drucker enterre la hache de guerre

    Le personnage central du Service public a eu quelques mésententes avec un de ses collègues, le jeune Laurent Delahousse. Cela fait un an que les deux hommes ont été vus comme des rivaux. Aujourd’hui la situation semble avoir évolué vers l’apaisement.