C’est parti pour la 72e édition du Festival de Cannes

Jour J pour l’édition 2019 du Festival de Cannes, ce mardi 14 mai. De nombreuses stars ont foulé le tapis rouge. Revenons sur les quelques faits marquants de cette première journée.

Vibrant hommage à Agnès Varda

C’est l’évènement qu’il ne faut pas rater sur la croisette cette année, la 72e édition du Festival de Cannes. En maître de cérémonie, on retrouve pour la deuxième année consécutive Édouard Baer.

Avant que les choses sérieuses ne commencent, le festival a rendu un hommage émouvant à la réalisatrice Agnès Varda, décédée au mois de mars dernier. On retrouve déjà sur l’affiche de cette édition l’œuvre de la grande dame du cinéma français. Les organisateurs, en la personne de Thierry Fremaux et Pierre Lescure, ont tenu à partager un passage du film documentaire Varda par Agnès.

Par ailleurs, lors de son monologue, Édouard Bear s’est adressé à un auditoire averti et à la chaise vide destinée à la réalisatrice. L’homme s’est notamment questionné sur ce qu’on désigne par un film à succès.

Un hommage émouvant a été rendu à Agnès Varda
Un hommage émouvant a été rendu à Agnès Varda
Ad

Angèle réalise une interprétation fabuleuse

Après cette première intervention du maître de cérémonie, la jeune chanteuse belge a fait son entrée. Elle a interprété un morceau du film Cléo de 5 à 7, composé par le célèbre pianiste Michel Legrand, qui est lui aussi malheureusement décédé au début de cette année.

La prestation de la jeune femme a eu lieu sur la scène du palais, où elle a fait sensation, en reprenant la chanson intitulée Sans toi issu du film de la réalisatrice. Édouard Baer et les enfants de cette dernière ont été très touchés par cette attention.

Ensuite, ce fut le tour de la présentation du président du jury et de ses membres. Le réalisateur mexicain Alejandro Iñárritu a été nommé comme président et le jury est composé de l’actrice Elle Fanning, des réalisatrices Kelly Reichardt et Alice Rohrwacher, de la cinéaste Maïmouna N’Diaye et des réalisateurs Enki Bilal, Robin Campillo et Yórgos Lánthimos.

La chanteuse belge Angèle a réalisé une prestation très touchante
La chanteuse belge Angèle a réalisé une prestation très touchante
Ad

Newsletter

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

A ne pas manquer