Bernard Tapie a été présumé mort

Jeudi dernier, la confusion a été totale. Le Monde avait par mégarde publiait la nécrologie de l’homme d’affaires. Plus de peur que de mal, car le principal intéressé a immédiatement réagit.

Halloween ne porte pas chance à l’homme

On ne sait pas ce qui a pris à l’édition du Monde, car avec la période d’halloween, Bernard Tapie s’est vu être placé à l’article de la mort. Ce n’est certainement pas une blague de mauvais goût.

Cependant, malgré le cancer qui le ronge, l’ancien dirigeant de l’Olympique de Marseille a pris cette nouvelle avec humour. Après recoupement, le site a finalement corrigé son erreur, car le présumé défunt est encore bien vivant. La confusion a tout de même durée une bonne vingtaine de minutes.

Cela a notamment permis aux internautes de capturer l’information, puis de le partagé via Twitter. Franz Olivier Giebert, un ami proche de l’homme l’a contacté directement pour savoir de quoi il s’agissait.

Ainsi, il a pu recueillir les premières réactions de l’ex-ministre. C’est avec ironie que Bernard Tapie a annoncé que l’information était légèrement exagérée.

Une erreur technique a bien failli crée une terrible confusion
Une erreur technique a bien failli crée une terrible confusion
Ad

Une déplorable erreur technique

Lorsque le service de nécrologie a été contacté, ce dernier a avancé que c’est une défaillance technique qui est à l’origine de la rumeur. C’est tout ce qu’on sait pour le moment.

En ce qui concerne l’état de santé de Bernard Tapie, ce dernier se bat depuis deux ans contre un cancer qui s’est aggravé. Par ailleurs, l’homme est aussi au centre d’un dossier judiciaire virulant.

Des paramètres pas tout à fait à son avantage. Il raconte également que l’été a été particulièrement pénible pour lui. Tout de même, son état s’améliore lentement, bénéficiant de traitements révolutionnaires, à Marseille.

Dans cette longue bataille pour guérir, il dispose du soutien de sa famille, mais aussi de certaines personnalités, dont le célèbre tennisman Rafael Nadal.

 

L'état de santé de Bernard Tapie est pris en charge par un centre spécialisé de Marseille
L'état de santé de Bernard Tapie est pris en charge par un centre spécialisé de Marseille
Ad

Newsletter

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

A ne pas manquer

  • Le Point dresse un portrait peu flatteur de Ségolène Royal

    C’est avec des mots très durs que le magazine d’actualité a décrit l’ancienne ministre. Ce sont plus précisément les proches de celle-ci qui ont donné l’image d’une personne fatigante, mais aussi flémarde.
  • Rachida Dati ne convainc pas ses pères

    Alors qu’elle vient d’être présentée comme candidate aux municipales parisiennes. Celle-ci a obtenu le soutien des Républicains. Cependant, la décision ne fait pas que des heureux dans le parti.
  • Karine Le Marchand ne pourra plus venir à TPMP

    C’est la décision du patron de l’émission, Cyril Hanouna. La raison est la prise de parole de la présentatrice de L’amour est dans le pré, visant deux de ses chroniqueurs.
  • Philippe Lellouche et sa petite inattention embarrassante

    Quelques gestes de la vie quotidienne peuvent prendre une certaine ampleur lorsqu’ils sont mal réalisés. Cela a été le cas du réalisateur, qui a adressé un SMS à un de ses confrères, de manière malencontreuse.