Bernadette Chirac est une femme inébranlable

Malgré les infidélités de son mari de sont mari, la femme a toujours veillé à rester digne. Une de ses armes pour surmonter ces affronts a été l’humour, en toute circonstance, même dans les moments les plus durs.

Un homme à femmes qui a bafoué son couple

Certes, les aventures extraconjugales de l’ancien chef d’États n’étaient plus un secret depuis longtemps. Charmeur invétéré, il paraîtrait que Jacques Chirac aurait eu pas moins de trois maîtresses, au cours des 60 ans de vie commune avec son épouse, Bernadette.

En effet, avec son récent décès, les médias s’en donnent à cœur joie de revenir sur les frasques du couple. Depuis quelques semaines, les grands titres ne tarissent pas d’éloges envers le succès de l’homme.

Cependant, celle qui a vraiment empati de cette situation n’a été autre que la femme trompée. Pour le commun des mortels, se voir traîné en public de la sorte aurait fini par dissoudre les liens.

Ce n’est pas connaître le mental de Bernadette Chirac. Celle-ci a tout de même eu des moments de faiblesses, en recadrant sévèrement son mari. Mais la plupart du temps, elle prenait les choses avec humour.

Jacques Chirac avaient eu plusieurs autres conquêtes au cours de son mariage
Jacques Chirac avaient eu plusieurs autres conquêtes au cours de son mariage
Ad

Une femme qui n’a pas réalisé ses rêves

Dans l’un des livres retraçant la vie de la grande dame, on se rappelle de ce déjeuner qui a eu lieu Chez Marius, une adresse prestigieuse de la capitale. On y découvre en fait toute la légèreté dont elle faisait preuve pour se défaire de ses tourments.

Le couple était accompagné d’un ami, auquel Bernadette se serait confié. Elle a entamé une récapitulation de son existence, plus précisément de son mariage. Tout d’abord, elle espérait vivre avec un homme riche et ayant le même niveau social qu’elle.

Rien de tout cela ne lui est arrivé. De même pour le volet de la fidélité au sein de son foyer.

L'humour de la femme l'a beaucoup aidé à rester forte dans les moments difficiles
L'humour de la femme l'a beaucoup aidé à rester forte dans les moments difficiles
Ad

Newsletter

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

A ne pas manquer

  • Le Point dresse un portrait peu flatteur de Ségolène Royal

    C’est avec des mots très durs que le magazine d’actualité a décrit l’ancienne ministre. Ce sont plus précisément les proches de celle-ci qui ont donné l’image d’une personne fatigante, mais aussi flémarde.
  • Rachida Dati ne convainc pas ses pères

    Alors qu’elle vient d’être présentée comme candidate aux municipales parisiennes. Celle-ci a obtenu le soutien des Républicains. Cependant, la décision ne fait pas que des heureux dans le parti.
  • Karine Le Marchand ne pourra plus venir à TPMP

    C’est la décision du patron de l’émission, Cyril Hanouna. La raison est la prise de parole de la présentatrice de L’amour est dans le pré, visant deux de ses chroniqueurs.
  • Philippe Lellouche et sa petite inattention embarrassante

    Quelques gestes de la vie quotidienne peuvent prendre une certaine ampleur lorsqu’ils sont mal réalisés. Cela a été le cas du réalisateur, qui a adressé un SMS à un de ses confrères, de manière malencontreuse.