Bernadette Chirac est restée vivre à son domicile

C’est la quatrième année que les Chirac occupent l’hôtel particulier, situé rue de Tournon, dans le 6e arrondissement. Après le décès de l’ex-Président, son épouse s’y trouverait toujours.

Une femme parfaitement entourée

Depuis 2015, le couple s’est installé dans cette demeure, qui lui a été prêtée par un grand ami, l’homme d’affaires François Pinault. C’est après avoir séjourné à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, que Jacques Chirac a décidé de déménager.

En effet, durant les deux mandats présidentiels, ces derniers vivaient dans leur appartement situé quai Voltaire. Ce bien leur a aussi été offert par le regretté ex-premier ministre libanais Rafiq Hariri.

Le décès de l’ancien Président n’a rien changé au quotidien Bernadette, qui passe la majorité de ses journées dans sa demeure du 6e. Pour lui tenir compagnie, celle-ci peut compter sur la gentillesse de son personnel.

Des personnes qui sont devenu très proche des Chirac, au point de faire partie intégrante de la famille. On a notamment pu les apercevoir se tenir derrière la grande dame lors des funérailles du maître de maison.

Le couple Chirac a obtenu le prêt de l'hôtel particulier via François Pinault
Le couple Chirac a obtenu le prêt de l'hôtel particulier via François Pinault
Ad

Un logement très attachant

Il y peu de temps, c’est au premier étage de l’hôtel particulier que Bernadette Chirac avait sa chambre. Cependant, depuis que la veuve a dû se déplacer en fauteuil roulant, elle a plutôt préféré occuper le rez-de-chaussée, pour plus de praticité. Plus besoin de faire appel à l’ascenseur.

Cette dernière a eu dû mal à se résoudre à changer d’adresse, vu que le couple y a célébrer la victoire présidentielle de 1995. À cette époque le propriétaire des lieux y vivait toujours, en compagnie de son épouse.

À l’heure actuelle, la vielle dame, affaiblie, y reçoit encore des visites, mais ses visiteurs sont triés sur le volet. Sa fille, Claude, est une des rares à pouvoir s’y rendre fréquemment.

 

L'ancienne Première Dame vit toujours à cette adresse ayant été le lieu d'évènements hauts en couleur
L'ancienne Première Dame vit toujours à cette adresse ayant été le lieu d'évènements hauts en couleur
Ad

Newsletter

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

A ne pas manquer

  • Le Point dresse un portrait peu flatteur de Ségolène Royal

    C’est avec des mots très durs que le magazine d’actualité a décrit l’ancienne ministre. Ce sont plus précisément les proches de celle-ci qui ont donné l’image d’une personne fatigante, mais aussi flémarde.
  • Rachida Dati ne convainc pas ses pères

    Alors qu’elle vient d’être présentée comme candidate aux municipales parisiennes. Celle-ci a obtenu le soutien des Républicains. Cependant, la décision ne fait pas que des heureux dans le parti.
  • Karine Le Marchand ne pourra plus venir à TPMP

    C’est la décision du patron de l’émission, Cyril Hanouna. La raison est la prise de parole de la présentatrice de L’amour est dans le pré, visant deux de ses chroniqueurs.
  • Philippe Lellouche et sa petite inattention embarrassante

    Quelques gestes de la vie quotidienne peuvent prendre une certaine ampleur lorsqu’ils sont mal réalisés. Cela a été le cas du réalisateur, qui a adressé un SMS à un de ses confrères, de manière malencontreuse.